En cette période particulière, toutes les organisations des entreprises ont dû s'adapter et se mettre en ordre de marche de manière extrêmement rapide. Et dans ce contexte, accompagner de plus près ses collaborateurs est devenu primordial.

Résultats

Passer l'ensemble de son organisation en télétravail du jour au lendemain
Prendre le pouls de ses équipes régulièrement pendant la crise
Lancer un sondage en 24h

Australie est une agence de communication qui, comme la plupart des entreprises, a du s’adapter très tôt à la nouvelle organisation du travail liée à la crise. Du jour au lendemain ils ont du trouver de nouvelles manière de travailler à distance tout en gardant le lien avec leurs équipes, et en s’assurant de n’oublier personne.

 

Un accompagnement ultra réactif

Tiphaine, leur chargée de RH avait déjà expérimenté des logiciels RH ou les équipes manquaient de réactivité sur le suivi de projet et la mise en place, il était donc très important d’avoir du répondant sur cet aspect pour elle.

Elle nous confie avoir été plus qu’agréablement surprise avec l’équipe Zest, surtout en cette période particulière. Ils ont été très satisfaits de la réactivité et du suivi de projet fourni par l’équipe Client Succès.

Dans mes échanges avec l’équipe Succès client, il y a eu une réactivité quasi instantanée et systématique. Mon interlocutrice s’est toujours débrouillée pour me rappeler et m’apporter une réponse. Lorsqu’elle n’a pas été en mesure de le faire, j’ai été réorienté vers un autre membre de l’équipe immédiatement.  Les équipes ont été super réactives, c’est vraiment top.

Tiphaine Letroublon / Chargée RH chez Australie

Prendre le pouls de ses équipes en 24h chrono en temps de crise et ritualiser la pratique

Accompagnés par Zest, ils ont lancé un sondage rapide afin de connaître le ressenti des collaborateurs face à cette nouvelle organisation du travail. L’idée étant de surtout s’assurer que sur le plan professionnel et personnel qu’il n’y ait pas de collaborateurs en difficultés non identifiés.

Avec un bon taux de participation lors de ce premier sondage, l’équipe RH a décidé de ritualiser cette pratique managériale et de lancer des sondages tous les 15 jours, afin de prendre le pouls des équipes plus régulièrement. Et pouvoir, de cette façon, avoir une vision réaliste des ressentis, maintenir le lien avec les équipes et mettre en face des actions correctives si besoin.

 

 

Rejoindre les heureux clients de Zest

Vous souhaitez faire partie de ces entreprises innovantes qui ont misé sur l'engagement de leurs employés ?

Lire la suite

Lire l'intégralité de la success story
Jacques Pierres
Associé, EY
Zest a certainement poussé nos équipes à être beaucoup plus performantes et a été perçu comme un signe du management d'EY. Cet intérêt pour l'echange et le rapport d'équipe va bien au delà du rapport hiérarchique top-down à travers les évaluations, et est finalement beaucoup plus une approche à 360 degrés qui a été perçue comme une forme de petite révolution et qui a libéré bien des énergies.

Favoriser l’engagement des salariés chez Ernst & Young : la méthode Zest

Lire l'intégralité de la success story
Maud Le Guennec
Responsable de l’Expérience Client et Collaborateur
Dans notre secteur d'activité, les avis et commentaires de nos clients ont un impact énorme sur le succès de l'établissement. Nous savons donc qu'en prenant soin de nos collaborateurs nous prenons soin de nos clients. Et la communication, le dialogue, le travail collaboratif et le bien-être des collaborateurs sont depuis toujours ancrés dans les valeurs et les pratiques de l'entreprise.

L'écoute collaborateurs au cœur de la stratégie de développement de Loco Loca

Lire l'intégralité de la success story
Lauriane Jublot
Relation and development manager
Nous souhaitions renforcer la cohésion entre les équipes dispersées à travers le territoire et aller plus loin dans l'accompagnement de chaque collaborateur. Il nous fallait donc un outil qui permettrait à chacun de s'exprimer et de partager, à tout moment, des informations professionnelles, émotionnelles ou personnelles.

Des pratiques RH digitalisées pour fédérer des équipes décentralisées