Travail hybride : pourrez-vous y échapper ?
Au programme :
Le récap de l’article
Découvrez comment mettre en place un travail hybride efficace dans votre organisation.
D’après l’étude annuelle « Remoting Work : Quantitative Research » d’Atlassian et PaperGiant, la France est le pays qui affiche le plus fort taux de demande pour une adoption du travail hybride. Partout où leur activité professionnelle le permet, les employés demandent à pouvoir télétravailler quelques jours par semaine : idéalement 2 à 3 jours pour les employés et 1 à 2 jours pour les managers, en moyenne. Le travail hybride va donc survivre, car c’est bon pour la qualité de vie des individus, mais aussi pour la planète !
La condition sine qua non pour un travail hybride efficace ?
La proximité. Les managers doivent rester proches de leurs équipes, même à distance ! Le management doit donc lui aussi devenir hybride et c’est là que la technologie entre en jeu. Les outils en ligne permettent de mette en place des pratiques managériales modernes pour maintenir l’engagement des collaborateurs et booster leurs performances, tout en veillant à leur santé psychologique.-
Mesurer régulièrement le niveau d’engagement et de bien-être des collaborateurs
-
Donner la parole aux collaborateurs
-
Impliquer les collaborateurs dans la définition de leurs objectifs
-
Accompagner les collaborateurs via un feedback continu et des points réguliers
-
Remercier et féliciter les collaborateurs
Ces pratiques modernes de management offrent une expérience collaborateur unique. Elles permettent au manager hybride de jouer un rôle clé auprès de ses équipes, où qu’elles se trouvent.