En cette période particulière, toutes les organisations des entreprises ont dû s'adapter et se mettre en ordre de marche de manière extrêmement rapide. Et dans ce contexte, accompagner de plus près ses collaborateurs est devenu primordial.

Résultats

Passer l'ensemble de son organisation en télétravail du jour au lendemain
Prendre le pouls de ses équipes régulièrement pendant la crise
Lancer un sondage en 24h

Australie est une agence de communication qui, comme la plupart des entreprises, a du s’adapter très tôt à la nouvelle organisation du travail liée à la crise. Du jour au lendemain ils ont du trouver de nouvelles manière de travailler à distance tout en gardant le lien avec leurs équipes, et en s’assurant de n’oublier personne.

 

Un accompagnement ultra réactif

Tiphaine, leur chargée de RH avait déjà expérimenté des logiciels RH ou les équipes manquaient de réactivité sur le suivi de projet et la mise en place, il était donc très important d’avoir du répondant sur cet aspect pour elle.

Elle nous confie avoir été plus qu’agréablement surprise avec l’équipe Zest, surtout en cette période particulière. Ils ont été très satisfaits de la réactivité et du suivi de projet fourni par l’équipe Client Succès.

Dans mes échanges avec l’équipe Succès client, il y a eu une réactivité quasi instantanée et systématique. Mon interlocutrice s’est toujours débrouillée pour me rappeler et m’apporter une réponse. Lorsqu’elle n’a pas été en mesure de le faire, j’ai été réorienté vers un autre membre de l’équipe immédiatement.  Les équipes ont été super réactives, c’est vraiment top.

Tiphaine Letroublon / Chargée RH chez Australie

Prendre le pouls de ses équipes en 24h chrono en temps de crise et ritualiser la pratique

Accompagnés par Zest, ils ont lancé un sondage rapide afin de connaître le ressenti des collaborateurs face à cette nouvelle organisation du travail. L’idée étant de surtout s’assurer que sur le plan professionnel et personnel qu’il n’y ait pas de collaborateurs en difficultés non identifiés.

Avec un bon taux de participation lors de ce premier sondage, l’équipe RH a décidé de ritualiser cette pratique managériale et de lancer des sondages tous les 15 jours, afin de prendre le pouls des équipes plus régulièrement. Et pouvoir, de cette façon, avoir une vision réaliste des ressentis, maintenir le lien avec les équipes et mettre en face des actions correctives si besoin.

 

 

Rejoindre les heureux clients de Zest

Vous souhaitez faire partie de ces entreprises innovantes qui ont misé sur l'engagement de leurs employés ?

Lire la suite

Lire l'intégralité de la success story
Sylvain Tillon
Co-fondateur de Tilkee
L’usage est simple, c’est vraiment un moyen d’expression différent de la prise de parole en réunion ou quand je suis déjà débordé. Les collaborateurs peuvent nous dire quand ça ne va pas et quand ils ont besoin d'aide. Apres, c'est à nous d’intervenir. On peut traiter le problème tout de suite, avant que ça n'aille vraiment mal et qu’il n'y ait plus rien à faire. On veut que tout le monde se sente bien, et si ce n'est pas le cas, on veut pouvoir agir.

Le challenge de l’internationalisation et de la croissance

Lire l'intégralité de la success story
Julien Jérémie
Co-fondateur
Nous voulions une solution digitale au service de l'humain, qui nous permettrait de dynamiser les échanges pour recueillir les feedbacks de nos équipes et, idéalement, de moderniser aussi notre processus d'évaluation. Notre souhait était de retrouver l’agilité managériale et la qualité des échanges que nous avions lorsque nous n’étions qu’une dizaine et tous présents sur un même site.

Des feedbacks réguliers et des objectifs clairs pour accompagner la croissance

Lire l'intégralité de la success story
Thomas Lamorte
Directeur de magasin
« Le rôle du manager est de faire grandir ses équipes, de les responsabiliser et de donner du sens. Mais il est tout aussi important que l'employé soit exigeant envers son manager en termes de suivi et de feedback. La suite digitale Zest nous est apparue comme un facilitateur de l'échange et du partage pour réaliser notre projet de transformation managériale. »

Des points trimestriels pour nourrir l'entretien annuel d'évaluation