ZestMeUp, pionnier de la Management Tech et expert de la performance collaborative, annonce le recrutement de Samy Diaba au poste de Directeur de la Base Installée (Head of Customer Growth and Retention)
« Ce qui m’a séduit chez Zest, c’est l’ambition de remettre l’humain au cœur de la performance. La relation client ne doit pas être un point final, mais un point de départ : celui d’une collaboration durable, fondée sur la confiance, la valeur et l’innovation »
déclare Samy Diaba.
Cette arrivée s’inscrit dans une dynamique forte de structuration et de développement de Zest, qui entend renforcer engagement et satisfaction clients en structurant une expérience post-vente de haut niveau, portée par les équipes « Customer Success » et « Account Management ».
Véritable architecte de la transformation RH, Samy Diaba a accompagné de nombreux grands groupes ces dernières années dans l’alignement de leurs outils (et processus) RH avec leurs enjeux business. Après avoir débuté chez AGF puis exercé des fonctions de conseil stratégique chez Althéa, il a ainsi cofondé plusieurs structures, dont le cabinet Qixi, spécialisé en stratégie et digital RH, qu’il a dirigé jusqu’en juin 2025.
Entrepreneur, expert SIRH, manager aguerri, il intervient comme « sparring partner » des DRH, DSI et directions générales dans des projets complexes à forts challenges humains et technologiques.
Christophe Bergeon, CEO et fondateur de ZestMeUp, se félicite de son arrivée :
« Samy possède un profil rare et précieux, capable de structurer une démarche de fidélisation pertinente à même d’élever notre exigence en matière de relation client. Son expertise RH, son leadership et sa vision sont des atouts indéniables pour écrire le prochain chapitre de la croissance de l’entreprise. »