L’ambition de Zest est de porter la transformation des habitudes autour de l’engagement des employés. Cette nouvelle identité s’inscrit dans cette volonté de se distinguer, pas seulement dans le milieu déjà saturé des solutions RH, mais aussi dans l’écosystème international grandissant de l’expérience employés.
Dès les premières réflexions, l’équipe design s’est appliquée à retranscrire à la fois les évolutions passées de l’entreprise et ses perspectives de développement futures. Christophe Bergeon, co-fondateur et CEO de Zest, explique : « Ce nouveau positionnement marque un tournant décisif dans l’évolution de l’entreprise. La réputation que nous avons su construire autour de notre ancienne identité est un atout de taille. Ceci, ajouté à notre base client déjà bien installée, a été le point de départ de l’évolution de Zest et du succès de son rebranding : créer quelque chose de nouveau tout en gardant les fondements de ce qui fait de Zest l’entreprise qu’elle est aujourd’hui, et que nous voulons continuer à être. »
Ce nouveau positionnement marque un tournant décisif dans l’évolution de l’entreprise. La réputation que nous avons su construire autour de notre ancienne identité est un atout de taille. Ceci, ajouté à notre base client déjà bien installée, a été le point de départ de l’évolution de Zest et du succès de son rebranding : créer quelque chose de nouveau tout en gardant les fondements de ce qui fait de Zest l’entreprise qu’elle est aujourd’hui, et que nous voulons continuer à être.
Christophe Bergeon
CEO & Co-Foundateur de Zest
La nouvelle charte graphique consiste en un nouveau logo et une nouvelle palette de couleurs, utilisés pour le nouveau site internet, l’application et les communications externes afin d’assurer sa cohérence et offrir aux utilisateurs une expérience fluide.
Caractérisée par des courbes et des couleurs vives, elle confirme la position de Zest comme acteur moderne, innovant et disruptif. Ceci, ajouté au changement de positionnement maintenant orienté vers une formule suite à 360° qui accompagne employés, managers et directeurs RH à chaque étape de l’engagement, donne à Zest les moyens de s’attaquer au marché international.
Cette nouvelle identité n’est que l’une des nombreuses évolutions prévues pour Zest en 2019. Plusieurs projets appuient ce renouveau : l’augmentation du budget alloué aux activités sales et marketing, l’expansion vers de nouveaux marchés internationaux (les pays scandinaves et le Royaume Uni) ainsi que la sécurisation du tour de table série A durant le deuxième semestre.
Christophe Bergeon conclut : « A mesure que notre entreprise se transforme, notre marque doit savoir évoluer avec elle. La nouvelle identité visuelle renforce la position de Zest en tant que rival de taille pour nos concurrents. Compte tenu de nos perspectives de développement international, c’était le moment idéal de repenser notre marque toute entière. Nous sommes fiers de représenter la transformation de ce marché qui évolue très rapidement, et notre nouvelle identité représente à quel point nous avons-nous-même évolué en trois petites années. »