ZestMeUp et Supermood, les deux pionniers de l'écoute collaborateurs, annoncent aujourd'hui leur fusion pour former le nouveau champion européen des solutions SaaS dédiées à l'engagement et à la performance des collaborateurs avec plus de 400 clients, 1000 projets réalisés et près de 3 millions d'employés interrogés. Après cette opération d’envergure, ZestMeUp vise désormais une expansion internationale des plus ambitieuses.

Christophe Bergeon, CEO de ZestMeUp déclare :

“Ce rapprochement marque une étape décisive dans notre mission commune : transformer en profondeur la gestion des talents en simplifiant radicalement l’expérience collaborateur grâce à la management tech. Il est grand temps de tourner la page des outils traditionnels complexes et peu engageants. Notre plateforme unifiée dynamise la performance collective en offrant une expérience fluide, transparente et centrée sur l’humain. Grâce à l’IA, nous rendons la gestion des talents plus agile, intuitive et pilotée par la data, ouvrant ainsi la voie à un avenir du travail plus épanouissant et productif.”

Une vraie synergie

Supermood apporte son expertise reconnue auprès des grands comptes avec des clients historiques comme Fnac-Darty, BPCE, ou Boulanger tandis que ZestMeUp enrichit l’alliance avec sa « Management Tech Suite”, couvrant l’ensemble du parcours collaborateur, de l’écoute à la gestion de la performance. Cette complémentarité permet d’offrir une solution complète pour répondre à l’ensemble des besoins (croissants) du marché.

Cette opération marque par ailleurs un tournant stratégique, notamment en matière d’innovation. Le nouveau groupe entend ainsi renforcer l’intelligence artificielle au cœur de sa proposition de valeur, afin d’accélérer la transformation des organisations de toutes tailles, en particulier les ETI et grandes entreprises et améliorer leurs pratiques managériales.

Un groupe rentable avec une ambition européenne

Déjà rentable, l’entreprise est bien positionnée pour une croissance accélérée. Une augmentation de +50% de l’ARR est prévue d’ici la fin de l’année 2025, et, en parallèle, un taux d’EBITDA de +10% est anticipé, soulignant la capacité de l’entreprise à générer des bénéfices tout en investissant dans sa croissance. À moyen terme, le cap des 10 millions d’euros d’ARR devrait être franchi rapidement (hors nouvelle croissance externe), marquant une étape importante dans le développement de l’entreprise. Enfin, pour 2026, l’entreprise prévoit de nouvelles acquisitions stratégiques en Europe, visant à renforcer sa présence sur le marché et à accélérer sa croissance internationale.

Cette fusion permet de profiter de l’expérience de consolidation de ZestMeUp, déjà prouvée par l’intégration de Bloomin en décembre 2023 et soutenue par des investisseurs de renom (Reflexion Capital, Go Capital, Citizen Capital, Educapital).

Kevin Bourgeois, fondateur de Supermood ajoute :

« L’atteinte d’une taille critique nous permet de nous positionner contre les plus grands acteurs internationaux, afin de défendre un engagement « à la française », basé sur l’écoute et la donnée. Il est aujourd’hui impossible pour les entreprises de ne pas dialoguer avec le terrain et de ne pas offrir un environnement de suivi de la performance qui soit émancipateur pour les salariés.”

Pour rappel, d’après la dernière étude BaromEX, seuls 37% des salariés français sont aujourd’hui motivés par leur travail révélant en cela un écart significatif entre le potentiel humain et la réalité du terrain. Quand on connaît l’impact de l’engagement sur les performances individuelles – jusqu’à 21% de productivité supplémentaire – on mesure le chemin à parcourir pour créer un monde du travail plus attractif et enthousiasmant. Cette transformation nécessite une approche stratégique et innovante de l’écoute et du développement des collaborateurs, plaçant l’humain au cœur de la performance collective.

Une aventure humaine

Conscient que le capital humain fait la richesse des organisations, ZestMeUp met l’accent sur l’intégration culturelle et la gestion du changement. Ses effectifs comptent désormais plus de 50 talents, créant une « Super Équipe » prête à relever les défis du marché international.

« L’expertise de Supermood  auprès des grandes entreprises combinée à l’approche unique de Zest en matière de gestion des talents nous permettra de créer une valeur ajoutée considérable pour nos clients, tout en contribuant à l’évolution du management dans les entreprises de demain »

conclut David Guillocheau, DG de ZestMeUp.

Soyez informé des dernières actualités Zest !

Contact presse

Mail : stephane.cloutour@orange.fr ; Téléphone : 06.89.77.16.64
Mail : lipovetzky.cecile@gmail.com ; Téléphone : 06.09.84.01.08.

Plus d'acutalités Zest

Lire la suite
Presse

Nicolas Pingnelain nommé VP Sales

Nicolas Pingnelain rejoint l'aventure Zest en tant que VP Sales. Un alliage parfait entre expertise et innovation. "« Ce qui m’a séduit chez Zest, c’est cette capacité unique à allier innovation technologique et impact humain. Dans un marché en pleine mutation, notre mission va bien au-delà de la simple vente d’une solution : il s’agit d’accompagner une transformation profonde des organisations. Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer à cette dynamique et d’écrire, avec l’ensemble des équipes, le prochain chapitre de cette belle aventure. »
Lire la suite
Presse

Acteurs majeurs de la QCVT, ZestMeUp & Moodwoork scellent un partenariat stratégique

« Pour qui connaît chacune des deux entreprises, le partenariat conclu il y a quelques jours s’inscrit comme une évidence tant nous entendons, l’une et l’autre, apporter une réponse globale en matière de santé mentale au travail en mettant à disposition des entreprises des solutions tangibles, adaptées à tous les types d’organisation, des plus simples au plus complexes, avec, l’ambition de toucher, très vite, plus 20 000 collaborateurs dans une centaine d’ETI partout en France. » - David Guillocheau, Directeur Général de Zest
Lire la suite
Presse

ZestMeUp lève 6 millions d’euros pour devenir le leader Européen de l’engagement et de la performance collaborateurs

ZestMeUp, précurseur dans le domaine de la Management Tech, atteint une nouvelle étape en levant 6 millions d'euros auprès de Reflexion Capital, un fonds d'investissement spécialisé dans la technologie rentable, et par Go Capital, via les fonds LVI 2 et Financière Vecteur, experts en innovation axée sur la croissance durable. Les Business Angels présents depuis 2017 (notamment Alain Dehaze, ancien PDG d'Adecco, et Jean-Stéphane Arcis, fondateur de Talentsoft, acquis par Cegid) ont également participé à cette levée de fonds, rejoints par Carlo Purassanta, EVP ION Group et ancien président de Microsoft France.