Précurseur en matière de pratiques RH innovantes, le groupe Décathlon utilise Backfeed depuis 2014 pour faciliter le dialogue entre ses collaborateurs. Au départ, une conviction simple : favoriser la parole de chacun, c’est contribuer au bien-être de tous. Rien d’étonnant à ce que les fondateurs de Zest, l’application qui donne la parole aux employés, se soient reconnus dans ce credo.
Cette affinité a également convaincu Matthieu Leclercq, créateur de Backfeed, de céder son application à la start-up et de rejoindre l’aventure Zest. De son côté, la jeune pousse s’est engagée à faire profiter la solution de son expertise. Réécrite pendant l’été, elle est en test auprès de ses utilisateurs historiques.
Le feedback mensuel se situe dans la droite ligne des outils proposés par Zest pour prendre le pouls des employés en temps réel. L’automatisation de l’entretien mensuel est en effet une attente des services RH innovants, qui considèrent à raison que les seuls entretiens annuels ne sont plus adaptés.
Ce partenariat permet à Zest d’enrichir sa solution d’une nouvelle fonctionnalité et de se développer : à la clef, plus de 10000 utilisateurs supplémentaires, et le gage d’un partenariat fort avec un groupe dont expérience employée et l’engagement des collaborateurs sont une référence.
Guillaume Viry, co-fondateur de Zest, revient sur cette association choisie : « Nous avons immédiatement reconnu notre philosophie dans Backfeed, outil pionnier en matière de management. Notre nouvel associé s’est quant à lui retrouvé dans l’ambition sociale et humaine de notre solution. Nous serons à la hauteur de cette confiance qui nous honore ! »