Selon différentes études, entre 60 et 80% des stratégies et des transformations échouent à cause d’une mauvaise exécution. C’est pour pallier cet écueil que le leader français du marché des logiciels d’engagement, tête de proue de la « Management Tech », dévoile aujourd’hui son tout nouveau module afin d’aider ETI & grandes entreprises à (toujours) mieux accompagner leurs équipes.

Avec ses 3 « briques » (Écouter, Réussir, Partager) et sa douzaine de fonctionnalités accessibles en 23 langues, Zest est aujourd’hui la plateforme la plus complète du marché pour engager les collaborateurs et moderniser le management

Disponible dans les prochains jours, le module Lead vient compléter la suite web et mobile en mettant à disposition des dirigeants et des managers un outil simple et puissant pour piloter, en temps réel, le succès de leur organisation.

« Tous les dirigeants savent combien la réussite de leur stratégie dépend de leur exécution. Ceci est encore plus critique dans un environnement hyper compétitif, incertain où le changement est continu et l’agilité clef. Avec ce nouveau module, nous capitalisons sur notre expertise, nos fonctionnalités et les données collectées autour de l’engagement collaborateurs et donnons les clefs pour relever le défi de l’« Execution Gap ». Pionnier de la Management Tech, Zest est le seul à proposer ce niveau de solution. »

Christophe Bergeon, CEO fondateur de ZestMeUp

Concrètement, deux premières fonctionnalités seront à disposition des clients Zest :

  • Carte d’alignement
  • Cockpit

La Carte d’alignement permet aux Comités de Direction comme aux managers de proximité de :

  • Communiquer clairement la stratégie (ambitions, objectifs d’entreprise…),
  • Visualiser sa mise en œuvre,
  • Accéder directement aux détails de chaque objectif et aux actions pour les atteindre,
  • Suivre leurs progressions en temps réel grâce aux fonctionnalités Objectifs (ou OKR) et Points (rituels),
  • Identifier les risques de retard, de désengagement ou de désalignement,
  • Réagir rapidement grâce à la création de nouveaux objectifs ou par un meilleur alignement

 

 

Parmi les principaux bénéfices :

    • Autonomie des équipes dans un cadre clair
    • Augmentation du sens au travail et responsabilisation
    • Meilleur alignement des contributions individuelles et collectives
    • Identification rapide des risques et des problèmes de déploiement

 

Le Cockpit permet aux leaders d’avoir une vue d’ensemble de la performance « Humaine » de leurs organisations. Celui-ci prend la forme d’un tableau de bord particulièrement visuel alimenté de données consolidées depuis les différents dispositifs d’Ecoute (Baromètre RH ou Transformation…) et des rituels de management (Points réguliers…).

 

Les C-Levels et les managers de proximité auront ainsi accès, en un coup d’œil, à des indicateurs avancés (humeur, ressentis, confiance…), au suivi du déploiement et de la performance, et aux leviers d’engagement pour sécuriser la réussite de la stratégie ou de la transformation.

« Ce nouveau module a été conçu pour des Leaders, par des Leaders, pour définir, partager et atteindre les objectifs stratégiques de l’entreprise. Ces nouvelles fonctionnalités (et usages associés) facilitent l’alignement, la collaboration transverse et les contributions « Bottom up » ; une approche particulièrement pertinente lorsqu’une société souhaite déployer, comme c’est souvent le cas actuellement, une démarche OKR (Objective Key Results). »

David Guillocheau, Directeur Général

Soyez informé des dernières actualités Zest !

Contact presse

Mail : stephane.cloutour@orange.fr ; Téléphone : 06.89.77.16.64

Plus d'acutalités Zest