Découvrir

6 clés pour susciter l’adhésion des collaborateurs lors d’une transformation

Les réorganisations d’entreprise peuvent être un excellent moyen de dégager de la valeur : deux-tiers* d’entre elles apportent au moins une amélioration de performance.

Appliquée à l’entreprise, une réorganisation désigne un projet mené par l’employeur en vue de réaménager un ou plusieurs élément(s) constitutif(s) de l’entreprise pour s’adapter à des contraintes et/ou des évolutions afin de préserver sa performance.

Une réorganisation peut prendre plusieurs formes : intégration d’une nouvelle entité, fusion de plusieurs services, scission d’un département, etc.

👉 Quelles sont les clés pour anticiper et mesurer le ressenti des collaborateurs au cours d’un projet de réorganisation ?

👉 Quels moyens utiliser pour répondre à leurs besoins de repères face aux incertitudes que peuvent susciter une telle situation ?

👉 Comment les impliquer et les faire adhérer sur le long terme ?

Nous répondons à toutes ces questions dans notre livre blanc « Réorganisation et expérience collaborateur » ! 👇

Je télécharge le livre blanc !

Soyez notifié des dernières actualités de Zest

C'est parti !

Rendez votre organisation plus épanouissante et performante !

Plus de ressources

Lire la suite
Article

Étude Gallup 2025 : l’engagement au travail des salariés continue de décliner

Découvrez dès maintenant les derniers résultats de l'engagement collaborateur dans le monde, issus de l'édition 2025 de l'étude Gallup. Au programme : les statistiques mondiales, un focus par pays et les grands thèmes ressortant de cette étude.
Lire la suite
Article

Obtenez votre place pour le Management Tech Day 2025 by Zest

L'édition 2025 du Management Zest Day, c'est maintenant ! Rendez-vous le 17 juin à Paris pour un événement qui repense l'avenir de la RH et du Management. Nous vous réservons un programme spécial, mêlant keynote inspirante et échange entre pairs
Lire la suite
Article

CDD et entretien annuel : nos clés pour une évaluation réussie

Les entretiens annuels d'évaluation doivent être appliqués aux salariés en CDD dès lors que l'entreprise les a formalisés pour l'ensemble de ses effectifs, afin d'éviter une rupture d'égalité de traitement et des risques juridiques. Ces entretiens, structurés autour d'objectifs réalistes, de compétences mobilisées et d'un cadre d'évaluation lisible, apportent des bénéfices tangibles tant pour l'entreprise (productivité accrue, cohésion d'équipe, réduction des risques juridiques) que pour le salarié (reconnaissance des compétences, identification des besoins de formation, perspectives d'évolution).