Projets, la nouvelle fonctionnalité de Zest lancée il y a quelques jours, favorise le travail d'équipe et l'efficacité des groupes projet. À l'heure du management horizontal et des équipes transverses, les organisations disposent enfin d'une fonctionnalité dédiée performante pour accompagner et stimuler les projets collectifs.

Le principe est simple : après avoir créé un projet et renseigné les membres de l’équipe, les utilisateurs peuvent échanger en live via la fonction chat, partager des idées, des documents, mais aussi évaluer au fil de l’eau la  » météo  » et l’avancement du projet.

L’enjeu réside dans une nouvelle façon de considérer et d’apprécier l’intelligence du travail en groupe. Grace à un algorithme, Zest évalue le niveau d’énergie du projet en fonction du nombre d’interactions entre ses membres. De fait, cet algorithme permet au manager d’établir un lien direct entre performance et interactions.

Pour les RH, traditionnellement centrées sur l’individu, l’outil permet ainsi de se concentrer sur un travail et un résultat collectif, et de mesurer la performance des équipes. Projets n’est pas qu’un baromètre : c’est un outil d’analyse qui s’attache au pourquoi de cette performance.

Un point essentiel pour Christophe Bergeon, CEO et cofondateur de Zest :  » L’analyse du collectif était la grande absente des RH : avec la fonctionnalité Zest Projects, on peut désormais valoriser le travail des équipes agiles et leur permettre de gagner en efficacité. C’est un cercle vertueux, où la reconnaissance nourrit la performance, et inversement !  »

Avec la fonctionnalité Zest Projects, on peut désormais valoriser le travail des équipes agiles et leur permettre de gagner en efficacité. C’est un cercle vertueux, où la reconnaissance nourrit la performance, et inversement !
Christophe Bergeon
CEO & cofondateur de Zest

Toutes les fonctionnalités de Zest sont disponibles pour un travail de groupe, comme la possibilité d’effectuer un sondage en quelques secondes ou d’envoyer en un clic un  » zest  » de remerciement à un membre de l’équipe afin de valoriser son implication. Un projet collectif performant repose en effet sur des employés engagés, d’autant plus engagés qu’ils se sentent valorisés, et par là-même plus efficaces au sein de leur équipe.

Soyez informé des dernières actualités Zest !

Contact presse

Mail : stephane.cloutour@orange.fr ; Téléphone : 06.89.77.16.64
Mail : lipovetzky.cecile@gmail.com ; Téléphone : 06.09.84.01.08.

Plus d'acutalités Zest

Lire la suite
Presse

Zest et Supermood s’associent pour créer LE champion européen de l’engagement et de la performance collaborateur.

ZestMeUp et Supermood annoncent leur fusion pour devenir le leader européen des solutions SaaS dédiées à l'engagement et à la performance des collaborateurs. Avec plus de 400 clients et près de 3 millions d'employés interrogés, cette nouvelle entité vise une expansion internationale ambitieuse.
Lire la suite
Presse

Nicolas Pingnelain nommé VP Sales

Nicolas Pingnelain rejoint l'aventure Zest en tant que VP Sales. Un alliage parfait entre expertise et innovation. "« Ce qui m’a séduit chez Zest, c’est cette capacité unique à allier innovation technologique et impact humain. Dans un marché en pleine mutation, notre mission va bien au-delà de la simple vente d’une solution : il s’agit d’accompagner une transformation profonde des organisations. Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer à cette dynamique et d’écrire, avec l’ensemble des équipes, le prochain chapitre de cette belle aventure. »
Lire la suite
Presse

Acteurs majeurs de la QCVT, ZestMeUp & Moodwoork scellent un partenariat stratégique

« Pour qui connaît chacune des deux entreprises, le partenariat conclu il y a quelques jours s’inscrit comme une évidence tant nous entendons, l’une et l’autre, apporter une réponse globale en matière de santé mentale au travail en mettant à disposition des entreprises des solutions tangibles, adaptées à tous les types d’organisation, des plus simples au plus complexes, avec, l’ambition de toucher, très vite, plus 20 000 collaborateurs dans une centaine d’ETI partout en France. » - David Guillocheau, Directeur Général de Zest